Temps restant

Suggestions
    page hero

    UPS s’associe à l’Expo 2020 Dubai en tant que Partenaire logistique officiel

    L’Expo 2020 Dubai a choisi la première entreprise logistique internationale, UPS, pour gérer les opérations logistiques de l’Expo 2020 Dubai, qui devrait attirer des millions de visiteurs pendant six mois. Avec plus de 180 pays attendus et des centaines de milliers de visiteurs les jours de pointe, la prochaine Exposition universelle sera l’un des projets logistiques les plus complexes qu’UPS a eu à gérer.

    Son Altesse Cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, président du Haut Comité de l’Expo 2020 Dubai (à droite), et Jean-François Condamine, président de la région du sous-continent indien, du Moyen-Orient et d’Afrique d’UPS, signent l’accord confirmant UPS comme partenaire logistique officiel de l’Expo 2020 Dubai. L’Exposition universelle sera l’un des événements les plus complexes qu’UPS a eu à gérer, avec plusieurs millions de visiteurs attendus et plus de 200 pays et partenaires commerciaux représentés d’octobre 2020 à avril 2021.

    • UPS relèvera l’un des défis logistiques les plus complexes au monde
    • L’expertise de la société en tant que prestataire de livraison des Jeux olympiques au service de l’Expo
    • L’Expo va renforcer la position des ÉAU comme pôle mondial pour les affaires

    L’Expo 2020 Dubai a choisi la première entreprise logistique internationale, UPS, pour gérer les opérations logistiques de l’Expo 2020 Dubai, qui devrait attirer des millions de visiteurs pendant six mois.

    Avec plus de 180 pays attendus et des centaines de milliers de visiteurs les jours de pointe, la prochaine Exposition universelle sera l’un des projets logistiques les plus complexes qu’UPS a eu à gérer.

    En tant que partenaire logistique officiel, UPS mettra à disposition plus de 27 000 m² d’espace de stockage, soit l’équivalent d’environ quatre terrains de football, et une équipe de 1 000 professionnels de la logistique pendant l’Expo, du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021.

    L’équipe d’UPS s’appuiera sur son expertise et sur l’expérience acquise comme sponsor logistique des Jeux olympiques de Londres 2012 et des Jeux olympiques de Pékin 2008.

    L’accord de partenariat a été signé par Son Altesse Cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, président du Haut Comité de l’Expo 2020 Dubai, et Jean-François Condamine, président de la région du sous-continent indien, du Moyen-Orient et d’Afrique d’UPS.

    Le thème de l’Expo 2020, « Connecter les Esprits, Construire le Futur », servira de plateforme pour encourager la créativité, l’innovation et la collaboration à l’échelle mondiale.

    « La mobilité est l’un des piliers de l’Expo 2020 Dubai », a déclaré Son Excellence Reem Al Hashimy, ministre d’État à la coopération internationale des ÉAU et directrice générale du Bureau de l’Expo 2020 Dubai. « Nous considérons la mobilité comme une source d’opportunités, en connectant les personnes, les biens et les idées, et en facilitant l’accès aux marchés, aux connaissances et à l’innovation. UPS jouera un rôle clé non seulement pendant l’Expo 2020 Dubai, mais aussi longtemps après la fermeture des portes en 2021. »

    Présent dans la région depuis 1989, UPS a su tirer profit de la position des ÉAU comme plaque tournante du transport pour le commerce mondial, en prenant en charge les échanges du Moyen-Orient vers la Chine, l’Afrique, l’Europe et les États-Unis. La société prévoit par ailleurs de développer davantage son activité dans la région.

    « Nous envisageons d’élargir la présence d’UPS dans la région en créant des capacités, technologies et compétences humaines pour servir les clients qui expédient leur marchandise vers et via Dubaï, bien après la fin de l’Expo », a expliqué David Abney, PDG mondial d’UPS.

    « Un projet d’une telle envergure et complexité nécessite un réseau nouvelle génération à la fois intelligent, efficace et intégré. Nous avons une vision commune de ce à quoi ressemblera la logistique de demain. »

    L’annonce du partenariat avec UPS fait suite à des accords passés avec d’autres grandes marques internationales, dont DP World, Emirates Airlines, Emirates NBD, Etisalat, SAP et Siemens.

    Les partenariats font partie intégrante des préparatifs de l’Expo 2020 Dubai, qui s’appuient sur l’expertise locale, régionale et mondiale pour fournir un événement inoubliable et percutant.

    D’autres partenariats avec l’Expo 2020 Dubai vont prochainement être annoncés tandis que Dubaï se prépare à accueillir la première Exposition universelle organisée dans la région Moyen-Orient, Afrique et Asie du Sud (MEASA).

    • 25 Nov 2019
      Histoire de l’Expo
      Le Centre d’exposition de Dubaï accueillera des événements majeurs en partenariat avec le géant de l’événementiel Informa

      La convention Middle East Film and Comic Con et la 20<SUP>e</SUP> édition de Cityscape Global figurent parmi les événements qui auront lieu tout au long de l’Expo 2020

      En savoir plus
    • 03 Sep 2019
      Histoire de l’Expo
      Nous sommes venus, nous avons vu… Et nous reviendrons !

      Des milliers de personnes se jurent de revenir visiter l’Expo 2020 après avoir effectué la visite en bus « Le plus grand spectacle du monde en construction »

      En savoir plus
    • 02 Sep 2019
      Histoire de l’Expo
      L’avenir de la santé au DEC

      Le Centre d’exposition de Dubaï (DEC) accueillera neuf événements axés notamment sur l’IA, la réalité virtuelle, la robotique et l’impression 3D.

      En savoir plus
    • 15 Aug 2019
      Histoire de l’Expo
      L’Expo 2020 sera « la meilleure édition jamais organisée », affirme SA Cheikh Mohammed

      Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président et Premier ministre des ÉAU et Émir de Dubaï, a exprimé sa satisfaction après avoir inspecté le site

      En savoir plus

Suggestions

    UPS joins with Expo 2020 Dubai as Official Logistics Partner

    Expo 2020 Dubai has chosen leading global logistics firm UPS to handle the logistics operations for Expo 2020 Dubai, which is expected to attract millions of visitors over its six-month duration. With more than 180 countries expected to participate and hundreds of thousands of visitors on peak days, the next World Expo will be one the most complex logistics projects UPS has tackled.

    His Highness Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, Chairman of the Expo 2020 Dubai Higher Committee (right), and Jean-Francois Condamine, UPS’s President of the Indian Sub-continent, Middle East and Africa sign the agreement confirming UPS as Official Logistics Partner for Expo 2020 Dubai. The World Expo will be one of the most challenging operations that UPS has ever taken on with many millions of visitors expected and more than 200 countries and commercial partners represented from October 2020 to April 2021.

    • UPS to deliver one of world’s most complex logistics challenges
    • Firm’s expertise as Olympic delivery provider to benefit Expo
    • Expo to reinforce UAE’s position as global hub for business

    Expo 2020 Dubai has chosen leading global logistics firm UPS to handle the logistics operations for Expo 2020 Dubai, which is expected to attract millions of visitors over its six-month duration.

    With more than 180 countries expected to participate and hundreds of thousands of visitors on peak days, the next World Expo will be one the most complex logistics projects UPS has tackled.

    As Official Logistics Partner, UPS will provide more than 27,000 square metres of warehouse space, equivalent to nearly four football pitches, and a team of 1,000 logistics personnel during the Expo, lasting from 20 October 2020 to 10 April 2021.

    The UPS team will draw on expertise and experience gained as logistics sponsor in the 2012 Olympic Games in London and the 2008 Olympic Games in Beijing.

    The partnership agreement was signed by His Highness Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, Chairman of the Expo 2020 Dubai Higher Committee, and Jean-Francois Condamine, UPS’s President of the Indian Sub-continent, Middle East and Africa.

    The Expo 2020 theme, ‘Connecting Minds, Creating the Future’, provides a platform to foster creativity, innovation and collaboration globally.

    “Mobility is one of the key pillars of Expo 2020 Dubai,” said Her Excellency Reem Al Hashimy, UAE Minister of State for International Cooperation and Director General, Dubai Expo 2020 Bureau. “We see it as the bridge to opportunity by connecting people, goods and ideas and providing easier access to markets, knowledge and innovation. UPS will play a key role – not only during Expo 2020 Dubai but long after the doors close in 2021.”

    Operating in the region since 1989, UPS has been able to take advantage of the UAE’s position as a transportation hub for global commerce, connecting trade from the Middle East to China, Africa, Europe and the U.S and it plans to grow its business further in the region.

    “We plan to expand UPS’s presence in the region by establishing capacity, technology and staff capabilities to serve customers shipping to and through Dubai, long after the Expo concludes,” said David Abney, Global CEO of UPS.

    “An undertaking of this scale and sophistication requires a next generation network that is smart, efficient, and integrated. We share a vision of what the logistics of tomorrow will look like.”

    The announcement of the partnership with UPS follows agreements with some of the world’s other leading brands, including DP World, Emirates Airlines, Emirates NBD, Etisalat, SAP and Siemens.

    Partnerships are an integral part of preparations for Expo 2020 Dubai, which is drawing on local, regional and global expertise to deliver a memorable and impactful destination.

    Further partnerships with Expo 2020 Dubai are expected to be announced in the near future as Dubai prepares to host the first World Expo to be staged in the Middle East, Africa and South Asia (MEASA) region.

    • calendar 18 Apr 2019
      Expo Story
      How Germany is creating a better future with worms and fruit juice

      Discover three of the nation’s pioneering sustainability projects that will be on show at Expo 2020

      Read More
    • calendar 16 Apr 2019
      Expo Story
      Curtain to rise on first Emirati opera

      Expo 2020 commissions nation’s first opera, a cultural milestone written by Emirati talent and performed by a global cast.

      Read More
    • calendar 15 Apr 2019
      Expo Story
      Expo 2020 Dubai will yield an AED 122 billion investment windfall for the UAE

      ‘Expo dividend’ from the largest event ever to be held in the Arab World will spur economic growth and support jobs for years to come.

      Read More
    • calendar 14 Apr 2019
      Expo Story
      Saudi Arabia’s window to tomorrow

      Peer through a window to the future at a pavilion equal in size to two football pitches

      Read More