Temps restant

20 octobre 2020 - 10 avril 2021
Suggestions

    PepsiCo renforce la lutte contre le plastique dans les océans

    Le partenaire privilégié de l’Expo 2020 met en lumière son engagement sans faille envers la durabilité dans le cadre d’une initiative à 75 millions d’USD.

    Les efforts de lutte contre la crise de l’accumulation du plastique dans les océans viennent de trouver un nouvel élan après un don de 75 millions de dollars par un groupe d’entreprises dont PepsiCo, partenaire boissons et snacks officiel de l’Expo 2020 Dubai.

    Le don de PepsiCo marque sa dernière étape mondiale pour limiter l’impact environnemental du plastique, alors que selon les estimations, 250 millions de tonnes devraient polluer nos océans d’ici 2028. L’Expo 2020 et PepsiCo collaborent pour présenter l’avenir durable du secteur agroalimentaire.

    Cette somme servira à faire progresser les solutions de recyclage et de gestion des déchets sur le long terme en Asie du Sud et du Sud-Est.

    Elle sera mise en œuvre par Circulate Capital, un cabinet de gestion des investissements, et Ocean Conservancy, une organisation environnementale à but non lucratif, pour créer un modèle offrant un retour financier sur investissement tout en profitant à la planète.

    Si le plastique peut présenter des avantages en réduisant notre empreinte carbone (par exemple, lorsque les bouteilles sont plus légères, les émissions de carbone sont moindres lors du transport), il peut poser problème lorsqu’il est mal éliminé. D’après l’Unesco, les débris de plastique provoquent la mort de plus d’un million d’oiseaux marins et de plus de 100 000 mammifères marins chaque année.

    La stratégie « Performance with Purpose » (Des performances qui ont un sens) de PepsiCo veut avoir un impact positif sur la société et l’environnement, ce qui est très proche du thème de l’Expo 2020 Dubai, « Connecter les Esprits, Construire le Futur », et de ses sous-thèmes Opportunité, Mobilité et Durabilité.

    Outre leur collaboration visant à montrer comment nous pourrons manger et boire de façon plus durable à l’avenir, l’Expo et PepsiCo souhaitent également inspirer et éduquer des millions de personnes dans des domaines fondamentaux, comme la gestion de l’eau, les emballages écologiques, l’agriculture et la nutrition.

    PepsiCo est également signataire du Nouvel engagement mondial en faveur de l’économie des matières plastiques, une initiative qui veut éradiquer les déchets et la pollution plastiques à la source, conformément à l’engagement de PepsiCo d’utiliser 100 % d’emballages durables d’ici 2025.

    L’Expo 2020 Dubai, première Exposition universelle organisée dans la région Moyen-Orient, Afrique et Asie du Sud (MEASA), se veut l’une des expositions les plus durables de l’histoire. Le pavillon Durabilité de l’Expo se penchera sur le potentiel d’autosuffisance des bâtiments tout en inspirant les visiteurs à s’engager à transformer leur quotidien pour avoir un impact positif sur l’environnement.
    • 15 déc. 2019
      Histoire de l’Expo
      Pepsi offre des millions de saveurs de l’Expo 2020 grâce à des produits en co-branding

      Une première série de produits Pepsi aux couleurs de l’Expo 2020 arrive sur les étals de la région Moyen-Orient, Afrique du nord et Asie

      En savoir plus
    • 12 déc. 2019
      Histoire de l’Expo
      Les normes strictes pour les travailleurs mises à l’honneur lors des Better Together Awards

      Cette deuxième cérémonie annuelle de remise de prix a récompensé des personnes dans 16 catégories parmi plus de 200 candidats

      En savoir plus
    • 29 nov. 2019
      Histoire de l’Expo
      Les participants internationaux écoutent les dernières informations relatives à la mission de l’Expo visant à créer un avenir meilleur

      Un millier de délégués du monde entier discutent des réponses qu’apportera l’Expo 2020 aux appels mondiaux à l’optimisme afin de créer un avenir meilleur

      En savoir plus
    • 25 nov. 2019
      Histoire de l’Expo
      Le Centre d’exposition de Dubaï accueillera des événements majeurs en partenariat avec le géant de l’événementiel Informa

      La convention Middle East Film and Comic Con et la 20<SUP>e</SUP> édition de Cityscape Global figurent parmi les événements qui auront lieu tout au long de l’Expo 2020

      En savoir plus

Suggestions

    PepsiCo steps up the fight against ocean plastic

    Expo 2020’s Premier Partner is showcasing its robust commitment to Sustainability as part of a USD 75 million initiative

    Efforts to combat the ocean plastic crisis have received a substantial boost following a USD 75 million donation from a group of companies including PepsiCo, Expo 2020 Dubai’s Official Snack and Beverage Partner.

    PepsiCo’s donation is its latest step globally to mitigate the environmental impact of plastics – an estimated 250 million tonnes of which will pollute our oceans by 2028. Expo 2020 and PepsiCo are collaborating to showcase the food and beverage sector’s sustainable future.

    The funding will help to advance long-term recycling and waste management solutions in South and Southeast Asia.

    It will be implemented by investment management firm Circulate Capital and environmental non-profit organisation Ocean Conservancy, with the aim of creating a model that provides financial returns as well as benefits to the planet.

    While plastics can have a positive contribution in reducing our carbon footprint (for example, lighter bottles result is lower carbon emissions when being transported), the problem can be inappropriate disposal. Plastic debris causes the deaths of more than one million seabirds and more than 100,000 marine mammals every year, according to UNESCO.

    PepsiCo’s ‘Performance with Purpose’ strategy seeks to positively impact society and the environment – closely aligning with Expo 2020 Dubai’s theme, ‘Connecting Minds, Creating the Future’, and its subthemes of Opportunity, Mobility and Sustainability.

    In addition to their collaboration to show how we can eat and drink more sustainably in the future, Expo and PepsiCo also aim to inspire and educate millions of people on areas of critical importance, such as water stewardship, eco-friendly packaging, agriculture and nutrition.

    PepsiCo has also signed the New Plastics Economy Global Commitment, an initiative that aims to eradicate plastic waste and pollution at the source – aligning with PepsiCo’s commitment to use 100 per cent sustainable packaging by 2025.

    Expo 2020 Dubai, the first World Expo ever hosted in the Middle East, Africa and South Asia (MEASA) region, aims to be one of the most sustainable in the history of the event. Expo’s Sustainability Pavilion will explore the potential for buildings to be self-sustaining while also inspiring visitors to commit to making a change in their lives that positively impacts the environment.
    • calendar 18 Apr 2019
      Expo Story
      How Germany is creating a better future with worms and fruit juice

      Discover three of the nation’s pioneering sustainability projects that will be on show at Expo 2020

      Read More
    • calendar 16 Apr 2019
      Expo Story
      Curtain to rise on first Emirati opera

      Expo 2020 commissions nation’s first opera, a cultural milestone written by Emirati talent and performed by a global cast.

      Read More
    • calendar 15 Apr 2019
      Expo Story
      Expo 2020 Dubai will yield an AED 122 billion investment windfall for the UAE

      ‘Expo dividend’ from the largest event ever to be held in the Arab World will spur economic growth and support jobs for years to come.

      Read More
    • calendar 14 Apr 2019
      Expo Story
      Saudi Arabia’s window to tomorrow

      Peer through a window to the future at a pavilion equal in size to two football pitches

      Read More