Temps restant

Suggestions

    Les étudiants imaginent les villes du futur au Next Gen World Majlis

    À l’occasion du tout premier Next Gen World Majlis de l’Expo 2020 Dubai, des élèves de l’ensemble des ÉAU se sont réunis pour une conversation animée sur les villes du futur.

    Vous êtes-vous jamais demandé à quoi ressembleront les villes de demain ? Ce sont les jeunes d’aujourd’hui qui façonneront les espaces urbains de demain, c’est pourquoi l’Expo 2020 Dubai a invité des élèves de tous les ÉAU pour recueillir leur point de vue dans le cadre de la première édition de nos Next Gen World Majlis.

    Selon la tradition émiratie et arabe des majlis, une zone de rencontre permettant à des personnes de toutes les cultures et de tous les milieux de trouver des regards neufs et de partager de nouvelles idées, la série de World Majlis de l’Expo 2020 a été imaginée pour relever les défis du XXIe siècle par des échanges riches.

    Dix-sept élèves d’écoles publiques et privées ont participé à ce World Majlis inaugural de l’Expo consacré à la jeunesse, baptisé « CityZen 2030: Gen Z and the Future of Cities » (CityZen 2030 : la génération Z et l’avenir des villes), pour partager des idées susceptibles d’améliorer la vie en milieu urbain des générations futures.

    Les participants ont établi que pour que les villes de demain prospèrent, elles doivent encourager les échanges culturels, faciliter les modes de vie durables, donner de l’autonomie à leurs habitants et promouvoir la conscience de soi et la collaboration. Les élèves étaient également convaincus que les technologies de pointe permettraient d’accroître les connexions entre personnes et les interactions au sein des communautés urbaines de demain.

    Rashed Abdu Khalil, un élève de 10e année de l’école Al Jazeera Al Hamra de Ras Al Khaimah ayant participé au Next Gen World Majlis, a déclaré : « Les World Majlis m’ont inspiré, car l’événement a prouvé que des jeunes issus de milieux et de cultures différents peuvent se réunir pour discuter sérieusement sur de véritables questions. »

    Dans le cadre de l’initiative World Majlis de l’Expo 2020, les Next Gen World Majlis ont été organisés en collaboration avec le programme Expo School. Cinquante sessions de World Majlis seront organisées avant et pendant la prochaine Exposition universelle, dont six seront dirigées par des jeunes.

    Pour en savoir plus sur l’initiative et pour plus d’informations sur les précédentes sessions de World Majlis, cliquez ici.
    • 25 Nov 2019
      Histoire de l’Expo
      Le Centre d’exposition de Dubaï accueillera des événements majeurs en partenariat avec le géant de l’événementiel Informa

      La convention Middle East Film and Comic Con et la 20<SUP>e</SUP> édition de Cityscape Global figurent parmi les événements qui auront lieu tout au long de l’Expo 2020

      En savoir plus
    • 03 Sep 2019
      Histoire de l’Expo
      Nous sommes venus, nous avons vu… Et nous reviendrons !

      Des milliers de personnes se jurent de revenir visiter l’Expo 2020 après avoir effectué la visite en bus « Le plus grand spectacle du monde en construction »

      En savoir plus
    • 02 Sep 2019
      Histoire de l’Expo
      L’avenir de la santé au DEC

      Le Centre d’exposition de Dubaï (DEC) accueillera neuf événements axés notamment sur l’IA, la réalité virtuelle, la robotique et l’impression 3D.

      En savoir plus
    • 15 Aug 2019
      Histoire de l’Expo
      L’Expo 2020 sera « la meilleure édition jamais organisée », affirme SA Cheikh Mohammed

      Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président et Premier ministre des ÉAU et Émir de Dubaï, a exprimé sa satisfaction après avoir inspecté le site

      En savoir plus

Remaining Time

20 October 2020 - 10 April 2021
Suggestions

    Students envision future cities at Next Gen World Majlis

    Expo 2020 Dubai’s first ever Next Gen World Majlis saw school students from across the UAE come together for a lively conversation about future cities

    Have you ever wondered what our future cities will look like? Tomorrow’s urban spaces will be shaped by today’s youth, which is why Expo 2020 Dubai invited school students from across the UAE to share their insights as part of our first ever Next Gen World Majlis.

    Based on the Emirati and Arab tradition of the majlis – a meeting space that enables people of all cultures and backgrounds to gain fresh perspectives and share new ideas – Expo 2020’s World Majlis series is designed to address 21st century challenges through conversations that matter.

    Seventeen students from both public and private schools took part in Expo’s inaugural youth-focused World Majlis, titled ‘CityZen 2030: Gen Z and the Future of Cities’, sharing ideas that could help improve urban living for generations to come.

    Participants agreed that if future cities are to prosper, they must encourage cultural exchange, facilitate sustainable living, empower their inhabitants, and promote self-awareness and collaboration. Students were also confident that advanced technology would serve to enhance human connectivity and interaction within the urban communities of tomorrow.

    Rashed Abdu Khalil, a Grade 10 student at Al Jazeera Al Hamra School in Ras Al Khaimah and a participant in the Next Gen World Majlis, said: “I’ve been inspired by the World Majlis because it showed that young people from different cultures and backgrounds can unite and have meaningful discussions about real things.”

    Part of Expo 2020’s World Majlis initiative, the Next Gen World Majlis was hosted in collaboration with the Expo School Programme. Fifty World Majlis sessions will take place in the lead-up to and during the next World Expo, including six that will be youth-led.

    To learn more about the initiative, and for additional information about previous World Majlis sessions, click here.
    • calendar 15 Jan 2020
      Expo Story
      Dulsco initiative launches bus as regional first in recycling promotion

      Expo 2020 aims to raise importance of smart recycling with nationwide bus tour, driven by waste partner Dulsco

      Read more
    • calendar 12 Jan 2020
      Expo Story
      New Zealand cricketer McCullum meets teams responsible for pavilion construction

      Former New Zealand one-day cricket star McCullum will be spreading the message back home about why his compatriots should come to Expo 2020 after a recent site tour including a meeting with the team responsible for the national pavilion.

      Read more
    • calendar 05 Jan 2020
      Expo Story
      Talabat named food delivery platform for Expo 2020

      Talabat has been selected as the food delivery platform for Expo 2020 Dubai. Visitors can order from Talabat on-site from a wide range of restaurants to have their food delivered or collect from pick-up points.

      Read Original Article
    • calendar 20 Dec 2019
      Expo Story
      Edinburgh tech firm’s learning robot, Marty, gets Expo Live helping hand

      Edinburgh Evening News reports that the Scottish tech firm behind a robot called Marty, which teaches coding and robotics skills to children, has been given a funding boost by Expo Live.

      Read Original Article