Loading-gif
Suggestions

    Les Expositions universelles ont un impact sur les villes du futur, selon la session World Majlis de Shanghai

    Les Expositions universelles peuvent initier un « méga-changement » au sein de leurs destinations hôtes, comme en conviennent les participants à Majlis

    Lors de la deuxième session des World Majlis Internationaux de l’Expo 2020 Dubai, qui s’est tenue à Shanghai, en Chine, 25 leaders d’opinion d’aujourd’hui et de demain ont convenu que les Expositions universelles peuvent avoir un impact positif durable sur leur ville hôte.

    La session intitulée « L’avenir des villes. Les expositions universelles, des expérimentations du méga-changement » a présenté plusieurs exemples de la façon dont cet événement vieux de 167 ans a déjà amélioré les infrastructures de villes hôtes, mais aussi l’état d’esprit et la mentalité de ses habitants.

    Par exemple, l’Expo 2010 de Shanghai a fait faire un bond de 25 ans au développement du métro de la ville tandis que des structures construites lors de la Great Exhibition de Londres en 1851, comme le Victoria and Albert Museum, restent encore aujourd’hui des attractions touristiques de premier plan.

    La sixième session des World Majlis s’est déroulée au World Expo Museum (WEM) de Shanghai et a coïncidé avec le premier Forum Expo pour le Développement et la Coopération Internationale, au cours duquel des hauts dirigeants de l’Expo 2020 ont rencontré 350 délégués internationaux au WEM pour parler de collaboration internationale, d’innovation, de design, de culture et d’impact économique et urbain.

    Une maquette du site de l’Expo 2020 a été présentée au cours de ce forum de deux jours et restera exposée au WEM, situé sur l’ancien site de l’Expo 2010 Shanghai China.

    Najeeb Mohammed Al-Ali, Directeur exécutif du bureau de l’Expo 2020 Dubai, qui a animé la session de World Majlis, a déclaré : « L’Expo 2020 peut avoir une influence positive sur le développement urbain de Dubaï, des ÉAU et de l’ensemble de la région. Les idées qui ont germé au cours de cette session des World Majlis à Shanghai nous aideront façonner notre voyage, ce qui en fait une contribution significative pour l’impact de notre prochaine Exposition universelle sur les villes de demain. »

    Parmi les participants à cette session des World Majlis, Son Excellence Hong Hao, Président du WEM ; le Professeur Joan Busquets de la Harvard School of Design et de l’Université technique de Catalogne ; et le Professeur Cheng Jian du Centre de coordination de la Journée mondiale des villes de Shanghai. Marjan Faraidooni, vice-présidente principale du développement et de l’impact du legs pour l’Expo 2020 Dubai, a animé la session.

    En tout, 50 sessions de World Majlis sont prévues avant et pendant l’Expo 2020 Dubai, six mois de célébrations autour de l’innovation qui auront lieu entre le 20 octobre 2020 et le 10 avril 2021. La prochaine session aura lieu aux ÉAU début 2019.
    • 23 Jul 2019
      Histoire de l’Expo
      L’Expo se prépare pour le boom des blockchains

      Des milliers de visiteurs sont attendus à l’exposition et au sommet qui se dérouleront sur plusieurs jours au centre d’exposition connu dans le monde entier et co-implanté sur le site de l’Expo 2020

      En savoir plus
    • 22 Jul 2019
      Histoire de l’Expo
      Expo Live à la recherche de nouveaux innovateurs

      Expo Live annonce les bénéficiaires du dernier cycle et lance un nouvel appel aux innovateurs

      En savoir plus
    • 21 Jul 2019
      Histoire de l’Expo
      Célébrez les fêtes nationales de 192 pays

      Faites la fête avec le monde entier lors des 192 fêtes nationales de l’Expo qui promettent d’être inoubliables

      En savoir plus
    • 17 Jul 2019
      Histoire de l’Expo
      Les places pour la visite intitulée « Le plus grand spectacle du monde en construction » ont toutes été réservées en quelques heures

      En trois heures, plus de 3 300 places pour la visite en avant-première du site de l’Expo ont été vendues.

      En savoir plus

Suggestions

    World Expos impact future cities, Shanghai World Majlis session finds

    World Expos can instigate ‘mega-change’ in their host destinations, Majlis participants agreed

    World Expos can create positive and long-lasting impacts in their host cities, 25 current and aspiring global thought leaders agreed during Expo 2020 Dubai’s second international World Majlis session, held in Shanghai, China.

    The session, titled ‘The Future of Cities: World Expos as Experiments in Mega-Change’, heard several examples of how the 167-year-old event had improved a host city’s infrastructure, as well as the spirit and mindset of its people.

    For example, Expo 2010 Shanghai brought forward the city’s metro extension by 25 years, while structures built for The Great Exhibition in London in 1851 are still major drawcards, such as the Victoria and Albert Museum.

    The sixth World Majlis session took place at the World Expo Museum (WEM) in Shanghai and coincided with the inaugural World Expo Forum for Development and International Cooperation, which saw senior Expo 2020 officials join 350 international delegates at WEM to discuss global collaboration, innovation, design, culture, and economic and urban impact.

    A scale model of the Expo 2020 site was also unveiled during the two-day forum and will remain as a permanent exhibition within WEM, which is located on the former site of Expo 2010 Shanghai China.

    Najeeb Mohammed Al-Ali, Executive Director of Dubai Expo 2020 Bureau, who hosted the World Majlis session, said: “Expo 2020 has the potential to positively influence urban development across Dubai, the UAE and the region as a whole. The insights generated during the World Majlis session in Shanghai will help shape this journey, making a meaningful contribution to the impact of the next World Expo on future cities.”

    The World Majlis session participants included His Excellency Hong Hao, Chairman, WEM; Professor Joan Busquets, Harvard School of Design and Technical University of Catalonia; and Professor Cheng Jian, Shanghai Coordination Center of World Cities Day. It was moderated by Marjan Faraidooni, Senior Vice President – Legacy Development and Impact, Expo 2020 Dubai.

    A total of 50 World Majlis sessions are planned in the lead-up to and during Expo 2020 Dubai, a six-month celebration of innovation which will take place from 20 October, 2020 to 10 April, 2021. The next session will be held in the UAE in early 2019.
    • calendar 18 Apr 2019
      Expo Story
      How Germany is creating a better future with worms and fruit juice

      Discover three of the nation’s pioneering sustainability projects that will be on show at Expo 2020

      Read More
    • calendar 16 Apr 2019
      Expo Story
      Curtain to rise on first Emirati opera

      Expo 2020 commissions nation’s first opera, a cultural milestone written by Emirati talent and performed by a global cast.

      Read More
    • calendar 15 Apr 2019
      Expo Story
      Expo 2020 Dubai will yield an AED 122 billion investment windfall for the UAE

      ‘Expo dividend’ from the largest event ever to be held in the Arab World will spur economic growth and support jobs for years to come.

      Read More
    • calendar 14 Apr 2019
      Expo Story
      Saudi Arabia’s window to tomorrow

      Peer through a window to the future at a pavilion equal in size to two football pitches

      Read More