Temps restant

20 octobre 2020 - 10 avril 2021
Suggestions
    page hero

    Son Excellence Cheikh Abdullah : une véritable source d’inspiration

    Son Excellence Cheikh Abdullah bin Zayed Sultan Al Nahyan, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale des ÉAU, a profité d’une visite guidée du site de l’Expo 2020 Dubai en forte croissance et a exprimé sa satisfaction quant aux progrès réalisés.

    Sa visite marque un moment important des préparatifs de l’Expo, alors que 190 pays ont désormais confirmé leur participation et que le site prend rapidement vie, de nombreux bâtiments étant désormais terminés.

    Au cours de sa visite, Son Altesse a visité le district de thématique consacré à la Durabilité et admiré un medley de performances culturelles de plusieurs pays. Il a également été accueilli par une œuvre proclamant « Hayyakum », le mot arabe pour souhaiter la bienvenue.

    Son Altesse a été accueilli par Son Altesse Cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, président du Haut Comité de l’Expo 2020 Dubai, président de l’autorité de l’aviation civile de Dubaï, président des Aéroports de Dubaï, président et directeur général du groupe Emirates et d’Emirates Airline ; Son Excellence Reem Al Hashimy, ministre d’État à la coopération internationale des ÉAU et directrice générale du Bureau de l’Expo 2020 Dubai, ainsi que les membres du Haut comité, Son Excellence Dr Sultan Ahmed Al Jaber, ministre d’État, PDG de Masdar, de Abu Dhabi National Oil Company (ADNOC), président du conseil des directeurs du Conseil national des médias ; Son Excellence Mattar Mohammed Al Tayer, président du Conseil et directeur général de l’Autorité des routes et des transports ; Son Excellence le Major général Abdullah Khalifa Al Merri, commandant en chef de la police de Dubaï ; Son Excellence Khalifa Al Zaffin, directeur exécutif de la Dubai Aviation City Corporation ; et Son Excellence Eng. Dawood Al Hajri, directeur général de la municipalité de Dubaï.

    Son Excellence Cheikh Abdullah bin Zayed Sultan Al Nahyan a déclaré : « Grâce aux efforts fournis par le comité organisateur de l’Expo 2020 Dubai pour réunir tous ces pays, les installer les uns côté des autres en fonction de thématiques communes et créer des liens entre eux, et grâce au volume important de visiteurs attendus, nous souhaitons souligner les points communs entre les peuples, les communautés et les cultures du monde entier.

    « Ils pourront ainsi créer des liens entre eux, qui perdureront après les six mois que dure l’événement. » Son Altesse Cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum a déclaré : « Nous avons été honorés de pouvoir accueillir Son Excellence aujourd’hui et d’écouter ce qu’elle avait à dire sur les travaux réalisés pour donner vie au site et accueillir autant de participants internationaux et 25 millions de visiteurs. Ces visites ne manquent jamais de nous inspirer. »

    Quelque 35 000 travailleurs œuvrent actuellement sur le site. Plusieurs installations, dont certains espaces publics ayant aujourd’hui reçu la visite du Cheikh Abdullah, sont déjà prêtes. Les organisateurs de la prochaine Exposition universelle, la première organisée dans la région Moyen-Orient, Afrique et Asie du Sud (MEASA) en 168 ans d’histoire, se sont engagés à terminer les principaux travaux de construction et les grandes enveloppes au moins un an avant l’ouverture des portes.
    • 21 janv. 2020
      Histoire de l’Expo
      Des bancs inspirés par la calligraphie transformeront le site de l’Expo 2020 « en véritable poème »

      La collaboration entre le célèbre architecte Asif Khan et l’innovante typographe arabe Lara Captan transforme des mots du public en œuvres d’art utiles

      En savoir plus
    • 21 janv. 2020
      Histoire de l’Expo
      Les portes de l’Expo 2020 Dubai : des portails vers un autre monde

      Les portails surréalistes de l’Expo 2020, créés par le célèbre architecte Asif Khan, forment une expérience à part entière

      En savoir plus
    • 15 janv. 2020
      Histoire de l’Expo
      L’initiative Dulsco lance un bus pionnier dans la région en matière de promotion du recyclage

      L’Expo 2020 vise à soulever l’importance du recyclage avec un bus parcourant le pays, conduit par le partenaire de gestion des déchets Dulsco

      En savoir plus
    • 30 déc. 2019
      Histoire de l’Expo
      Pepsi offre des millions de saveurs de l’Expo 2020 grâce à des produits en co-branding

      Une première série de produits Pepsi aux couleurs de l’Expo 2020 arrive sur les étals de la région Moyen-Orient, Afrique du nord et Asie

      En savoir plus

Suggestions

    HH Sheikh Abdullah’s visit to site inspires Expo team

    His Highness Sheikh Abdullah bin Zayed Sultan Al Nahyan, UAE Minister of Foreign Affairs and International Cooperation was given a guided tour of the fast-developing Expo 2020 Dubai site and expressed satisfaction at the progress being made.

    His visit comes at an important point in Expo’s preparations with 190 countries now confirmed to participate and the site fast coming to life with much construction work now completed.

    During his visit, His Highness toured the Sustainability thematic district and enjoyed a medley of cultural performances from different nationalities. He was also welcomed with artwork proclaiming ‘Hayyakum’, the Arabic word denoting welcome.

    His Highness was welcomed by His Highness Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, Chairman of the Expo Dubai 2020 Higher Committee, President, Dubai Civil Aviation Authority, Chairman, Dubai Airports, Chairman and Chief Executive, Emirates Airline and Group; Her Excellency Reem Al Hashimy, UAE Minister of State for International Cooperation and Dubai Expo 2020 Bureau Director-General and members of the Higher Committee, His Excellency Dr Sultan Ahmed Al Jaber, Minister of State, CEO of Masdar, Abu Dhabi National Oil Company (ADNOC), Chairman of the Board of Directors of the National Media Council;; His Excellency Mattar Mohammed Al Tayer, Chairman of the Board and Executive Director of the Roads and Transport Authority; His Excellency Major General Abdullah Khalifa Al Merri, Commander-in-Chief of Dubai Police; His Excellency Khalifa Al Zaffin, Executive Chairman, Dubai Aviation City Corporation; and His Excellency Eng. Dawood Al Hajri, Director General of the Dubai Municipality.

    His Highness Sheikh Abdullah bin Zayed Sultan Al Nahyan said: "Through the efforts being taken by the Expo 2020 Dubai organising committee to bring countries together, locating them alongside one another according to their common themes and building connections between them, and with the large volume of expected visitors, our aspiration is to highlight commonalities between people, communities and cultures from around the world.

    “This will enable them to build new connections with each other that last beyond the six months of our event.” His Highness Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum said: “We were honoured to greet His Highness today and hear his feedback on the work being conducted to bring the site to life for so many international participants and 25 million visits. His visits always inspire us.”

    Some 35,000 workers are now working on the site. Several features, including many public realm spaces visited today by Sheikh Abdullah, have already been completed. Organisers of the next World Expo, the first to be staged in the Middle East, Africa and South Asia region (MEASA) in the 168-year history of the event, have committed to ensuring all major shell and core construction work will be finished a year before gates open.
    • calendar 18 Apr 2019
      Expo Story
      How Germany is creating a better future with worms and fruit juice

      Discover three of the nation’s pioneering sustainability projects that will be on show at Expo 2020

      Read More
    • calendar 16 Apr 2019
      Expo Story
      Curtain to rise on first Emirati opera

      Expo 2020 commissions nation’s first opera, a cultural milestone written by Emirati talent and performed by a global cast.

      Read More
    • calendar 15 Apr 2019
      Expo Story
      Expo 2020 Dubai will yield an AED 122 billion investment windfall for the UAE

      ‘Expo dividend’ from the largest event ever to be held in the Arab World will spur economic growth and support jobs for years to come.

      Read More
    • calendar 14 Apr 2019
      Expo Story
      Saudi Arabia’s window to tomorrow

      Peer through a window to the future at a pavilion equal in size to two football pitches

      Read More