Feature.Timer.RemainingTime

Suggestions

    Les jeunes talents se lancent dans une aventure de codage en 2020 heures

    Les élèves du primaire des ÉAU vont développer la littératie numérique dans un environnement stimulant avec l’Expo 2020 Dubai et Accenture

    À mesure que nous entrons dans un monde toujours plus digital, le codage va devenir une compétence fondamentale.

    L’Expo 2020 Dubai en a bien conscience et s’est associée à Accenture, un partenaire privilégié, pour organiser « 2020 Hours of Code » (2 020 heures de code).

    Cette initiative, lancée pendant le Mois de l’innovation aux ÉAU, comprendra 2 020 heures de tutoriels de codage destinés aux élèves du primaire des ÉAU, dès maintenant et jusqu’au début de la prochaine Exposition universelle, le 20 octobre 2020.

    Des sessions hebdomadaires seront organisées dans le Centre des visiteurs de l’Expo 2020 Dubai et donneront à des jeunes de tous les Émirats la possibilité d’améliorer leurs compétences en informatique et en codage dans un environnement ludique et attrayant. Des ordinateurs seront mis à disposition pour chaque session, avec des tutoriels disponibles en arabe et en anglais.

    Menée à bien en collaboration avec le programme Expo School, cette initiative vise à accroître considérablement la maîtrise du numérique par les jeunes du pays. L’objectif n’est pas seulement d’apprendre le codage aux élèves, mais également de leur faire aimer.

    Conçu pour combler des lacunes de compétences importantes dans le cadre du programme « Skills to Succeed » (Les compétences pour réussir) d’Accenture, le programme « 2020 Hours of Code » cherchera à développer la réflexion créative et la résolution des problèmes. Ces compétences seront utiles à tous les élèves de demain, quelles que soient leurs ambitions professionnelles.

    Le codage est une facette importante du leadership des ÉAU, car le pays cherche à affirmer son rang de hub numérique dans la région. Parmi les initiatives proposées à ce jour, « One Million Arab Coders » (Un million de codeurs arabes) a été lancée en 2017 par Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Vice-président et Premier ministre des Émirats arabes unis et Émir de Dubaï.

    L’Expo 2020 s’engage à accueillir l’une des expositions universelles les plus innovantes de l’histoire, et le « codage en 2020 heures » est une façon de donner vie à son thème « Connecter les Esprits, Construire le Futur », ainsi qu’à son sous-thème Opportunité.
    • 25 Nov 2019
      Histoire de l’Expo
      Le Centre d’exposition de Dubaï accueillera des événements majeurs en partenariat avec le géant de l’événementiel Informa

      La convention Middle East Film and Comic Con et la 20<SUP>e</SUP> édition de Cityscape Global figurent parmi les événements qui auront lieu tout au long de l’Expo 2020

      En savoir plus
    • 03 Sep 2019
      Histoire de l’Expo
      Nous sommes venus, nous avons vu… Et nous reviendrons !

      Des milliers de personnes se jurent de revenir visiter l’Expo 2020 après avoir effectué la visite en bus « Le plus grand spectacle du monde en construction »

      En savoir plus
    • 02 Sep 2019
      Histoire de l’Expo
      L’avenir de la santé au DEC

      Le Centre d’exposition de Dubaï (DEC) accueillera neuf événements axés notamment sur l’IA, la réalité virtuelle, la robotique et l’impression 3D.

      En savoir plus
    • 15 Aug 2019
      Histoire de l’Expo
      L’Expo 2020 sera « la meilleure édition jamais organisée », affirme SA Cheikh Mohammed

      Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président et Premier ministre des ÉAU et Émir de Dubaï, a exprimé sa satisfaction après avoir inspecté le site

      En savoir plus

Suggestions

    Bright young minds begin a 2020-hour coding adventure

    UAE-based primary school students to develop digital literacy in an engaging environment with Expo 2020 Dubai and Accenture

    Coding is a crucial future skill as we transition into an increasingly digital world.

    In recognition of this, Expo 2020 Dubai has teamed up with Accenture, a Premier Partner, to host ‘2020 Hours of Code’.

    The initiative, which launched during UAE Innovation Month in February, will comprise 2,020 hours of coding tutorials for UAE-based primary school students between now and the start of the next World Expo on October 20, 2020.

    The weekly sessions will take place at the Expo 2020 Dubai Visitor Centre, enabling young people from across the emirates to develop their coding and computer science skills in a fun, engaging environment. Computers will be provided for each session, and tutorials will be available in both Arabic and English.

    Delivered in collaboration with the Expo School Programme, the initiative seeks to take digital literacy among the nation’s youth to the next level. The goal is for students not just to learn coding, but to love it, too.

    Helping to address major skill gaps, in line with Accenture’s ‘Skills to Succeed’ programme, ‘2020 Hours of Code’ will focus on building invaluable critical-thinking and problem-solving mindsets. These skills can be useful to all students in the future, regardless of their career interests.

    Coding is an important focus for the UAE’s leadership, as the country strives to cement its position as a digital hub in the region. Initiatives to date have included ‘One Million Arab Coders’, announced in 2017 by His Highness Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Vice President and Prime Minister of the UAE and Ruler of Dubai.

    Expo 2020 is committed to hosting one of the most innovative World Expos in history, and ‘2020 Hours of Code’ brings to life its theme of ‘Connecting Minds, Creating the Future’, as well as its subtheme of Opportunity.
    • calendar 18 Apr 2019
      Expo Story
      How Germany is creating a better future with worms and fruit juice

      Discover three of the nation’s pioneering sustainability projects that will be on show at Expo 2020

      Read More
    • calendar 16 Apr 2019
      Expo Story
      Curtain to rise on first Emirati opera

      Expo 2020 commissions nation’s first opera, a cultural milestone written by Emirati talent and performed by a global cast.

      Read More
    • calendar 15 Apr 2019
      Expo Story
      Expo 2020 Dubai will yield an AED 122 billion investment windfall for the UAE

      ‘Expo dividend’ from the largest event ever to be held in the Arab World will spur economic growth and support jobs for years to come.

      Read More
    • calendar 14 Apr 2019
      Expo Story
      Saudi Arabia’s window to tomorrow

      Peer through a window to the future at a pavilion equal in size to two football pitches

      Read More